Les différents types de services que nous offrons


Les services spécifiques Les services spécifiques sont ceux qui répondent à des problématiques particulières. Ces services s'adressent aux jeunes en difficulté, aux personnes ayant une déficience intellectuelle, celles qui ont des dépendances ou qui souffrent de maladies chroniques et autres...

Les services spécialisés

Les services spécialisés sont organisés sur une base régionale et offerts sur une base locale ou régionale. Ils permettent de résoudre des problèmes sociaux et de santé ainsi que des problématiques complexes. Ces services s'appuient généralement sur une infrastructure importante et une technologie avancée ainsi que sur une expertise pointue, mais qui demeure toutefois répandue. Pour la grande majorité de ces services, les professionnels interviennent auprès des personnes qui leur sont référées, en soutien auprès des intervenants de votre réseau local de santé et de services sociaux, et agissent comme consultants auprès de ces derniers.

Les services surspécialisés

Les services surspécialisés sont organisés sur une base nationale, mais ils peuvent être accessibles sur une base régionale ou même, exceptionnellement, à travers le réseau local de santé et de services sociaux. Ces services, accessibles habituellement sur référence, s'adressent à des personnes ayant des problèmes très complexes, dont la prévalence est très faible. Ils s'appuient sur des technologies, des expertises et des équipements sophistiqués et rares.

Une information plus complète sur nos services vous est présentée dans la section Clientèles & Programmes-services de ce site.